Parlez à un spécialiste de croissance capillaire : (888)-444-9071

Causes de chute de cheveux pour Femems et Hommes

Plusieurs facteurs influencent une croissance saine des cheveux. Cela inclut une vaste gamme d’états médicaux, émotionnels et de style de vie qui peuvent empêcher le corps d’absorber efficacement les nutriments essentiels pour favoriser une croissance de cheveux en bonne santé.

Changements hormonaux

Les changements hormonaux associés à la ménopause peuvent avoir un impact sur le cycle de croissance saine des cheveux. Bien que cet effet de la ménopause soit relativement rare, il arrive parfois qu’il se présente dans certains cas. D’autres changements hormonaux dans notre corps, notamment les problèmes thyroïdiens et réponses hormonales aux changements du système immunitaire, ont un impact sur l’amincissement des cheveux et la chute chez certaines femmes. Les femmes atteintes du syndrome de Stein-Leventhal peuvent rencontrer des problèmes avec leurs cheveux en raison d’un déséquilibre hormonal que l’on trouve à l’état naturel dans le corps des femmes.

Après-grossesse

La grossesse, en plus d’être un processus naturel et magnifique, peut également être un évènement stressant pour le corps d’une femme. En conséquence, il est fréquent que les femmes rencontrent des problèmes d’amincissement des cheveux ou même des épisodes de chute de cheveux après l’accouchement pendant que leurs niveaux hormonaux se régulent. Il s’agit en général d’un simple épisode temporaire, qui s’inversera tout seul avec le temps. Veuillez noter, nous déconseillons l’utilisation des produits Viviscal durant la grossesse ou la période d’allaitement.

Méthodes contraceptives

La pilule contraceptive est la forme de contraception la plus commune pour les femmes. Elle contient un mélange de progestine et d’œstrogène, qui affectent parfois la croissance saine des cheveux chez les personnes ayant des antécédents médicaux de chute de cheveux.

Âge

Durant la vingtaine et la trentaine, nous avons en général 615 follicules pileux par centimètre carré. Ce nombre chute à 485 lorsque nous atteignons 60 ans.

Stress

En réponse au stress quotidien, la glande surrénale produit plus d’adrénaline, ce qui peut provoquer une augmentation de la production de testostérone et de dihydrotestostérone. Si vous n’avez pas assez d’œstrogènes pour compenser ceci, cela peut provoquer une dégradation de la santé de vos cheveux.

Pour certaines personnes, le stress quotidien peut avoir un impact sur l’état de leurs cheveux et cela se transforme vite en cercle vicieux. Le stress affecte le cycle capillaire provoquant ainsi plus de stress pour l’individu.

Mauvaise alimentation

Une alimentation riche en protéines, vitamines et minéraux est essentielle pour des cheveux en bonne santé et une croissance saine des cheveux. Le follicule pileux est un tissu dur non-essentiel et ainsi un des derniers tissus à recevoir des substances nutritives. De ce fait, les déficiences à long terme peuvent provoquer une chute prématurée des cheveux.

Protéines

Mangez au moins 5 onces (environ 150 grammes) de protéines par jour. Les aliments riches en protéines sont la viande, le poulet, le poisson, les haricots, les œufs, le fromage et le tofu. Les cheveux étant constitués de 80 à 95 % de protéines, il s’agit d’une partie essentielle de votre régime.

Fer

La carence en fer peut avoir un impact sur la chute des cheveux, surtout chez les femmes et hommes qui manquent de protéines adéquates dans leur alimentation.

Autres minéraux

D’autres minéraux importants pour des cheveux en bonne santé sont le zinc (que l’on trouve dans les fruits de mer et les haricots), la silice (dans les pommes de terre, poivrons rouges et verts ainsi que les germes de haricots), le magnésium (dans les légumes verts et les noix) et les acides gras essentiels (comme les acides gras oméga que l’on trouve dans le poisson).

Coiffures trop fréquentes

L’utilisation excessive de laque, teintures capillaires, de fer plat ou de bigoudis peut endommager vos cheveux à long terme. Les femmes qui trouvent que la santé de leurs cheveux est en péril devraient songer à modifier les produits qu'elles utilisent pour leurs cheveux et cuir chevelu et devraient envisager d’autres compléments alimentaires et des méthodes de coiffure plus saines.

Tabac

Le tabac à un impact négatif sur la croissance saine de vos cheveux. Le tabac est une cause de mauvaise circulation, et a un impact sur la quantité du flux sanguin disponible dans les follicules pileux du cuir chevelu.

Viviscal Money Back Guaranty

Viviscal - Solution for Fuller & Thicker Hair

Photos avant/après

VOIR PLUS DE PHOTOS AVANT/APRÈS